Découvrez tous les dispositifs fiscaux pour investir dans l'immobilier
Investir dans l'immobilier locatif permet selon des mesures fiscales attractives, de réaliser des économies d'impôts. Selon votre projet d'investissement, que ce soit dans l'immobilier neuf comme dans l'immobilier ancien, des lois de défiscalisation existent et vous incitent à investir pour réduire vos impôts et répondent ainsi aux différents objectifs patrimoniaux comme la préparation de votre retraite, la constitution d'un patrimoine ou encore la génération de revenus complémentaires.
Retrouvez toutes les différentes lois de défiscalisation effectives en 2018 :
Le dispositif Pinel vient remplacer le dispositif fiscal Duflot dans le but de l’améliorer et de rendre les conditions pour investir dans l’immobilier plus avantageuses. Le but du gouvernement est donc de développer le financement des particuliers dans le secteur de l’immobilier afin de relancer le secteur tout en augmentant l’offre de logements à louer sur le marché.
La loi Pinel outre mer a remplacé la loi Duflot Outre-mer. Elle s’adresse aux investisseurs payant beaucoup d’impôts : entre 10 000 et 20 000 € d’impôt. La loi Pinel DOM-TOM propose aux investisseurs une défiscalisation encore plus attractive qu’en métropole dans les départements et territoires d’outre-mer suivants : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna.
La location meublée non professionnel correspond à la mise à disposition d’un bien meublé par un particulier. Afin de vous offrir un confort de gestion, et notamment un gain de temps, le bien meublé non professionnel en question sera intégré dans une résidence de services
La loi Malraux est la plus ancienne loi de défiscalisation. En 1962, elle a pour unique but de protéger la restauration des quartiers, dont l’architecture est historique. Avec les années, ce dispositif fiscal à éviter que le patrimoine français ne disparaisse.
La nue-propriété est en plein essor dans le monde l’investissement immobilier, comme tout le reste du secteur immobilier d’ailleurs. Son organisation très particulière et ses avantages importants séduisent de plus en plus de particuliers pour investir dans l’immobilier.