Le conseil en gestion de patrimoine est réalisé par un conseiller en gestion de patrimoine ou encore dénommé CGPI. Le CGPI (conseiller en gestion de patrimoine) est un expert de la gestion de patrimoine dont le rôle est de sélectionner les meilleures solutions patrimoniales et financières pour son client, selon ses objectifs patrimoniaux, et au moment le plus opportun dans le but de développer ou de constituer un patrimoine.

Pourquoi le conseil en gestion de patrimoine ?

Conseiller en Gestion de Patrimoine Conseil financierLe conseiller en gestion de patrimoine se distingue des autres intervenants du marché patrimonial par :

  • une indépendance vis-à-vis des établissements financiers
  • une spécialisation en gestion du patrimoine
  • une approche globale par rapport à votre situation spécifique
  • une relation solide et sur du long terme

L’expertise d’un conseiller en gestion de patrimoine lui permet d’aborder avec vous tous les aspects relatifs au patrimoine, qu’il s’agisse de fiscalité, d’assurance, d’investissement immobilier, ou de placement financiers. Il offre au particulier soucieux de développer son patrimoine, en plus de l’expertise et du conseil, une valeur ajoutée en termes de temps, et un accompagnement dans la préparation de vos objectifs patrimoniaux et des étapes clés de votre vie.

En effet, votre Conseiller en Gestion de Patrimoine vous accompagne tout au long de votre parcours patrimonial afin de définir votre stratégie patrimoniale, placer votre argent, préparer votre retraite, anticiper les études des enfants et assurer leur avenir, soit clarifier la transmission de votre patrimoine à vos descendants.

Quand faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Pour la plupart d’entre nous, particuliers investisseurs, faire évoluer notre épargne n’est pas une tâche facile. La multitude des choix de placements financiers et leur complexité rendent très difficiles la prise de décision. Le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGP) vous aide dans la prise de décision pour votre épargne en vous proposant des solutions financières, mais surtout il vous accompagne dans la gestion globale de votre patrimoine, tel un médecin généraliste qui veillera sur vous et votre famille, vous préconisant un traitement approprié et individualisé en fonction des objectifs patrimoniaux que vous vous étiez fixé.

Quel rôle à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Service de conseil en gestion de patrimoine CGPLe rôle du conseiller en gestion de patrimoine n’est pas là pour améliorer la performance de vos investissements financiers. Son rôle est de mettre en place une solution d’épargne adaptée à vos objectifs patrimoniaux et à votre profil d’investisseur.

Le CGP doit donc disposer avant tout des bons outils afin d’analyser votre situation financière actuelle et anticiper les revenus futurs auxquels vous devez vous attendre (retraite, héritage, progression salariale, etc.). Le conseiller en gestion de patrimoine utilisera toutes ces connaissances et ses outils pour établir votre bilan patrimonial.Il vous proposera ensuite les meilleurs produits issus de plusieurs organismes financiers avec lesquels il est partenaire en fonction de vos objectifs suite au bilan patrimonial et ce sera à vous de prendre la décision finale.

Le conseiller en gestion de patrimoine peut aussi vous aider à optimiser votre fiscalité ou encore optimiser vos investissements dans le but de réduire votre imposition (IFI, IR, CSG).

Ou trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Montpellier ?

Pour trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine à Montpellier, il faut d’abord s’orienter vers les professionnels du secteur. Efficience Groupe est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine basé à Montpellier mais également présent sur la région grand sud : Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice, Marseille et Lyon. Notre cabinet spécialiste du développement du patrimoine dispose de conseiller en gestion de patrimoine indépendant, diplômé et formé aux meilleurs pratiques pour vous offrir la meilleur solution.