Le SCPI en 2020

 

La SCPI sera le placement immobilier de l’année 2020, les rendements peuvent atteindre 6% net de frais de gestion, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier se sont installées en tête des placements d’épargne. Il y a environ 180 SCPI sur le marché avec des possibilités d’acquisitions diverses et variées.

 

Le placement en part de SCPI de rendement est le sujet actuel.

Les épargnants français sont déçus des bénéfices que leur apporte leur contrat d’assurance-vie. Ils s’orientent alors ainsi vers un placement, tel que l’achat de parts de SCPI.

Depuis le début de l’année 2019, 6.1 milliards d’euros ont été placé en SCPI.

 

En investissant en parts de SCPI, vous investissez dans de l’immobilier d’entreprise, dans des bureaux, des commerces, des entrepôts, des hôpitaux entre autres.

La SCPI est gérée par une société de gestion qui va s’occuper de toutes les charges et taxes qui sont liées à l’immobilier ainsi que la gestion quotidienne du parc de l’immobilier. C’est cette même société qui va réaliser de nombreuses actions.

  1. qui va choisir les bons locataires et acquérir les nouveaux actifs.
  2. valoriser le patrimoine de la SCPI pouvant atteindre des centaines de millions d’euros. 

Au prorata du montant d’investissement en parts de SCPI, l’épargnant qui est propriétaire de l’ensemble des biens, recevra trimestriellement des revenus fonciers nets en frai de gestion.

Les épargnants français, en achetant des parts en SCPI se créer des revenus complémentaires, préparent leur retraite ou la succession, se constituent un patrimoine immobilier.

Faire une simulation en part de SCPI 

 

Tous les épargnants doivent recevoir les conseils d’un expert en SCPI pour déceler les meilleurs SCPI du marché et c’est ce que propose aujourd’hui Galileo.immo. Une simulation est faite afin de pouvoir percevoir les potentiels gains générés par la SCPI, cette simulation est entièrement gratuite pour l’investisseur.

C’est avec une étude patrimoniale spécifique que le conseiller va guider l’épargnant.

Le choix des SCPI de rendement est important pour simuler le loyer perçus en SCPI.

La simulation en SCPI permet à l’investisseur de se projeter sur les loyers qu’il va percevoir. L’expert quant à lui va lui permettre de déterminer une allocation afin de répondre le plus précisément possible à sa demande. L’expert est également un accompagnateur, il vous accompagne tout au long de votre démarche en achat de part de SCPI à crédit.

La simulation en part de SCPI à crédit prend ici tout son sens pour choisir avec l’investisseur l’effort d’épargne moyen. Il pourra ainsi allouer au projet mais aussi de déterminer le montant d’investissement qu’il pourra espérer percevoir.

La diversification des SCPI 

 

La diversification en SCPI est le maître mot.

Choisir les meilleures SCPI du marché c’est bien entendu choisir les SCPI qui ont les meilleurs rendements locatifs. Cependant l’investisseur ne doit pas s’arrêter uniquement sur ce critère.

D’autres éléments sont primordiaux au choix des SCPI que l’on va prendre comme par exemple étudier la stratégie pérenne de la SCPI, l’expertise de la société de gestion, le taux d’occupation financier sur l’ensemble du patrimoine et tant d’autres que seul un professionnel en SCPI pourra déceler rapidement.

A la centrale des SCPI, nous conseillons d’investir sur plusieurs SCPI afin de pouvoir bénéficier de plusieurs stratégies complémentaires, de posséder le plus d’actifs en portefeuille et limiter ainsi les risques.

Attention 
l’investissement dans une SCPI n’est pas un placement sans risque, que ce soit au niveau des dividendes perçus ou de préservation du capital. Les SCPI dépendent des changements sur les marchés immobiliers. 

Avant achat d’une part de SCPI, faites appelle à un conseiller qui vous aiguillera sur votre décision.

Les SCPI sont des placements sur le long terme, la durée minimale de détention est minimum de huit ans.

 


Découvrez Galileo, la nouvelle plateforme immobilière pour Professionnels et Particuliers.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *